Honoraires

Maître RULKOWSKI attache une grande importance à ce que les honoraires soient fixés en toute transparence avec son client.
Ces honoraires sont fixés au travers d’un contrat signé tant par Maître RULKOWSKI que par son client et appelé convention d’honoraires.

Les honoraires peuvent être fixés de deux manières différentes, à savoir :

Les honoraires calculés au temps passé

Le montant des honoraires sera calculé en fonction du temps passé par Maître RULKOWSKI sur votre dossier.
Le tarif horaire pratiqué s’élève à la somme de 150 euros HT.

Les honoraires calculés suivant un forfait

Une somme globale et fixe est versée pour l’ensemble de la procédure. Le système de la base forfaitaire est particulièrement bien adapté aux affaires relativement simples permettant d’avoir une prévisibilité sur la complexité ou la durée de la procédure.

Ces honoraires peuvent également être réglés par acomptes successifs jusqu’au terme du dossier.

Les honoraires de résultat

Un honoraire de résultat peut également être prévu contractuellement en sus de l’honoraire fixé au temps passé ou au forfait.

En effet, la convention d’honoraires peut également prévoir un honoraire complémentaire en fonction du résultat obtenu au titre des prestations exécutées.

 

C’est à l’issue du premier rendez-vous que Maître RULKOWSKI vous indiquera le mode de facturation qui convient le mieux à votre dossier et le montant prévisible des honoraires.

Il sera également possible de convenir ensemble des modalités de règlement particulières.

Dans tous les cas, et quelque soit le mode choisi, une convention d’honoraires sera signée entre vous et Maître RULKOWSKI.